Biographie des professeurs

 

 
resizedimage300218-Screen-Shot-2013-10-12-at-12.2.44-AM.png

Andy Kwok

Directeur du studio Hot Yoga Prana

Professeur certifié E-RYT et Directeur du programme de formation professorale Prana reconnue par Registered Yoga School - Yoga Alliance

Andy a vécu sa première expérience de méditation à l’âge de 5 ans, alors qu'il accompagnait sa mère à une séance de Tai Chi. Il a ressenti la paix simplement en observant les pratiquants bouger avec grâce et aisance.

En 2001, il a senti un fort désir de goûter à cet état à nouveau. Par un heureux hasard (ou peut-être pas?) le yoga et la méditation sont apparus sur son chemin.

À sa première classe de yoga, il a été impressionné par le pouvoir d’être complètement présent, comme lorsqu'il était petit, couché dans la neige à regarder passer les nuages.

Il est maintenant un professeur certifié et expérimenté (Experienced Yoga Teacher - 200 heures) avec Yoga Alliance. Il a complété une formation 200 heures avec l'organisation Sivananda ainsi qu'une formation 200 heures avec Patrick Creelman (Pure Yoga à Hong Kong) dans la tradition Anusara. Son enseignement est influencé par des formations et des ateliers offerts par Briohny Smyth, David Regelin, David Swenson, Dena Kingsberg, Dice Lida-Klein, Gregor Maehle, John Friend, Jozef Frucek, Arielle Nash, Ido Portal, Mark Darby, Martin Kirk, Odelia Goldsmith, Simon Park ainsi que Ray Long M.D.. Il a débuté une formation de professeur de niveau avancé (1100 heures) dans la tradition Ashtanga avec Paul Dallaghan de Samahita et est certifié  «Registered Yoga Teacher - 500 heures».

Andy a été un professeur régional invité au festival de Yoga Wanderlust - Édition 2014 et a été Ambassadeur pour lululemon athletica - Montréal Ste-Catherine et le Showroom de Québec.

À travers son enseignement, il espère permettre à ses élèves d'honorer son état et ses aspirations, ainsi que déclencher de nouvelles connexions tant au niveau physique que psychique, en proposant des enchaînements informés et réfléchis, dans le but de permettre à chaque pratiquant(e) de vivre des moments méditatifs, états propices à la réalisation de soi

FB_IMG_1493845498597.jpg

Eléonore Keyes

Professeure

Eléonore à découvert le yoga il y a maintenant 10 ans et n’a pas quitté son tapis depuis. Elle trouve dans sa pratique d’innombrables bienfaits qui l’accompagne dans différents aspects de sa vie. Voulant transmettre sa passion et son enthousiasme envers le yoga, elle suivit sa formation professorale de yoga vinyasa avec Julia Mccabe en 2013 et commença ensuite à enseigner à Québec, sa ville d’origine. Intéressée par la santé et le bien-être, elle a entreprit des études en acupuncture au Collège de Rosemont, à Montréal à l’automne 2014.

De retour à Québec elle fait ses débuts en acupuncture et continue d’enseigner le Yoga. Eléonore croit sincèrement que tout le monde peut trouver sa place dans la pratique du yoga, et c’est ce qui rend cette discipline aussi magnifique.

Félicité Godbout

Professeure

La pratique du yoga chaud s’est avérée pour Félicité une passion alors qu’elle a rapidement été frappée par ses bienfaits autant physiques que mentaux. Actuellement en processus d'obtention de la certification d'enseignant de 200 heures dispensée par l'école Hot Yoga Prana, c'est à ce studio qu'elle a tout d'abord développé son amour pour la discipline et qu'elle continue d'évoluer depuis. Toutes les occasions sont bonnes pour qu’elle retrouve le tapis, cet espace qui est pour elle un réel terrain d’exploration.

Félicité voit dans la pratique du yoga une occasion de relever d’énormes défis physiques, mais également une manière d’aspirer à devenir une meilleure personne. Selon elle, les séances de yoga sont des moments privilégiés qu’on s’accorde à soi même. L’apprentissage qu’on y fait a des répercussions qui teintent ensuite l’ensemble de notre quotidien.

Félicité est actuellement conseillère en égalité au Secrétariat à la condition féminine en plus de réaliser certains contrats de rédaction et révision à la pige. Impliquée dans sa communauté, elle retrouve dans l’enseignement du yoga la réponse à un fort désir : celui de contribuer d’une manière concrète, bien qu’en toute humilité, au mieux-être collectif.

Très active et curieuse de nature, Félicité s’adonne à diverses activités physiques qui varient au rythme de son humeur et des saisons. Elle pratique de façon régulière la course à pied ainsi que le vélo et tente autant que faire se peut de prendre soin de son corps et de son esprit, toujours dans l’idée d’apporter un peu plus aux gens qui l’entourent.