Professeurs

Andy Li-Kwok

Directeur du studio Hot Yoga Prana

Professeur certifié E-RYT et Directeur du programme de formation professorale Prana reconnue par Registered Yoga School - Yoga Alliance

Andy a vécu sa première expérience de méditation à l’âge de 5 ans, alors qu'il accompagnait sa mère à une séance de Tai Chi. Il a ressenti la paix simplement en observant les pratiquants bouger avec grâce et aisance.

En 2001, il a senti un fort désir de goûter à cet état à nouveau. Par un heureux hasard (ou peut-être pas?) le yoga et la méditation sont apparus sur son chemin.

À sa première classe de yoga, il a été impressionné par le pouvoir d’être complètement présent, comme lorsqu'il était petit, couché dans la neige à regarder passer les nuages.

Il est maintenant un professeur certifié et expérimenté (Experienced Yoga Teacher - 200 heures) avec Yoga Alliance. Il a complété une formation 200 heures avec l'organisation Sivananda ainsi qu'une formation 200 heures avec Patrick Creelman (Pure Yoga à Hong Kong) dans la tradition Anusara. Son enseignement est influencé par des formations et des ateliers offerts par Briohny Smyth, David Regelin, David Swenson, Dena Kingsberg, Dice Lida-Klein, Gregor Maehle, John Friend, Jozef Frucek, Ido Portal, Mark Darby, Martin Kirk, Odelia Goldsmith, Simon Park ainsi que Ray Long M.D.. Il a débuté une formation de professeur de niveau avancé (1100 heures) dans la tradition Ashtanga avec Paul Dallaghan de Samahita et est en voie de certification «Experienced Registered Yoga Teacher - 500 heures».

Andy a été un professeur régional invité au festival de Yoga Wanderlust - Édition 2014 et a été Ambassadeur pour lululemon athletica - Montréal Ste-Catherine et le Showroom de Québec.

À travers son enseignement, il espère permettre à ses élèves d'honorer son état et ses aspirations, ainsi que déclencher de nouvelles connexions tant au niveau physique que psychique, en proposant des enchaînements informés et réfléchis, dans le but de permettre à chaque pratiquant(e) de vivre des moments méditatifs, états propices à la réalisation de soi.


Félicité Godbout

Professeure

La pratique du yoga chaud s’est avérée pour Félicité une passion alors qu’elle a rapidement été frappée par ses bienfaits autant physiques que mentaux. Actuellement en processus d'obtention de la certification d'enseignant de 200 heures dispensée par l'école Hot Yoga Prana, c'est à ce studio qu'elle a tout d'abord développé son amour pour la discipline et qu'elle continue d'évoluer depuis. Toutes les occasions sont bonnes pour qu’elle retrouve le tapis, cet espace qui est pour elle un réel terrain d’exploration.

Félicité voit dans la pratique du yoga une occasion de relever d’énormes défis physiques, mais également une manière d’aspirer à devenir une meilleure personne. Selon elle, les séances de yoga sont des moments privilégiés qu’on s’accorde à soi même. L’apprentissage qu’on y fait a des répercussions qui teintent ensuite l’ensemble de notre quotidien.

Félicité est actuellement conseillère en égalité au Secrétariat à la condition féminine en plus de réaliser certains contrats de rédaction et révision à la pige. Impliquée dans sa communauté, elle retrouve dans l’enseignement du yoga la réponse à un fort désir : celui de contribuer d’une manière concrète, bien qu’en toute humilité, au mieux-être collectif.

Très active et curieuse de nature, Félicité s’adonne à diverses activités physiques qui varient au rythme de son humeur et des saisons. Elle pratique de façon régulière la course à pied ainsi que le vélo et tente autant que faire se peut de prendre soin de son corps et de son esprit, toujours dans l’idée d’apporter un peu plus aux gens qui l’entourent. 


Gabrielle Daudelin Saint-Martin

Professeure

D’abord attirée par les bienfaits physiques que procure le yoga, Gabrielle a commencé à pratiquer chez Prana il y a plus de cinq ans. Rapidement, le yoga devient un élément transformateur dans sa vie qui lui permet de trouver un équilibre et un sentiment d’accomplissement. Elle considère chaque cours de yoga comme un moment unique pour renouveler l’intention de se découvrir et d’être bien avec soi-même. Selon elle, les bienfaits qui découlent de la patience, de la rigueur et de la persévérance qu’exige le yoga s’étendent bien au-delà de la pratique des asanas sur le tapis et ont des répercussions positives sur plusieurs aspects du quotidien et sur notre façon de vivre. Avocate de profession, la pratique du yoga demeure une partie intégrante de sa vie qui lui permet de prendre le temps de se recentrer et de profiter du moment présent.

Afin de nourrir un désir d’approfondir sa connaissance et sa pratique du yoga, Gabrielle a complété la formation professorale de 200 heures reconnue par Yoga Alliance, auprès d’Andy Li-Kwok à l’été 2016. Elle a également  poursuit une immersion de Yin yoga avec Audrey Kingsley, à l’automne 2016.

Par l’enseignement du yoga, elle espère permettre aux élèves de découvrir et d’entretenir un sentiment d’harmonie, de liberté et de contentement, tout en prenant conscience des possibilités qu’offre le corps. Convaincue que le yoga nourrit à la fois le physique et le mental, elle demeure toujours animée par un désir d’expérimenter et de connaître plus en profondeur toutes les richesses qu’offre la pratique du yoga, et de les partager.


Ina Maltais-Payette

Professeure 

Le yoga a d’abord été pour Ina une forme d’activité physique comme une autre, mais au fil des années, elle a constaté avec étonnement les bienfaits beaucoup plus globaux que le yoga lui apportait. Aujourd’hui, le yoga est plus que jamais une occasion pour elle de prendre le temps d’être complètement présente avec elle-même.

Ina a suivi une formation intensive de 200 heures dans la ville sacrée de Rishikesh en Inde, où la vision du yoga comme un mode de vie et non une pratique, l’a beaucoup sorti de sa zone de confort. Cette expérience lui a permis d’approfondir non seulement les asanas, mais aussi les traditions et la spiritualité du yoga.

Nutritionniste de formation, Ina pense que la santé passe, entre autre, par une appréciation et une conscience profonde du corps. À travers l’enseignement du yoga, elle espère permettre à ses élèves d’atteindre l’état de calme et de joie qu’elle a ressentie tant de fois après ses pratiques chez Prana !


Sandrine Filion

Professeure

C'est lors d'un voyage en Asie, dans un petit village au nord de la Thaïlande que Sandrine a pratiqué pour la première fois le yoga. Puis c'est plusieurs autres destinations comme l'Indonésie, le Mexique, le Costa Rica, le Nicaragua, le Guatemala qui l'ont mené à explorer différentes pratiques du yoga.

De plus, un voyage en Inde en 2016 lui a permis d'en apprendre davantage sur les racines du yoga et d'intégrer à sa pratique les autres branches (8) du yoga. Ce qui a débuté par une pratique plus physique s'est rapidement transformée en une expérience plus complète où l'exploration des asanas à travers la respiration est un élément central dans l'acquisition d'une plus grande conscience corporelle, émotionnelle, mentale et spirituelle. La pratique de différents styles de yoga (vinyasa, yin, kundalini, hatha, ashtanga...), de pranayamas et la méditation font maintenant partie de sa routine quotidienne.  C'est d'ailleurs ce qui l'a poussé à compléter une formation professorale de 200h auprès de Francesca Ter-Porteen à Fernie, en Colombie-Britannique.

Ses connaissances du yoga s'ajoutent à celles d'une formation en médecine familiale lui permettant de promouvoir la santé de façon plus holistique.

À travers les pratiques qu'elle guidera, Sandrine espère offrir aux yogis de tous les niveaux un espace où ils pourront explorer leur pleine expression des postures et cultiver un peu plus de compassion envers eux-mêmes et les autres.

Elle a la conviction que même les postures les plus simples en apparence peuvent être le véhicule d'une pratique riche en découvertes et en défis.


De nouveaux professeurs s'ajouteront au cours des prochaines semaines.